Sélectionner une page

 Étude de cas

Customer due diligence pour une banque

portant sur un homme d’affaires russe

– Problématique

Notre client, un établissement bancaire, nous a mandaté dans le cadre de son processus KYC, pour identifier l’origine des fonds de l’un de ses clients, un homme d’affaires russe l’ayant sollicité pour financer un grand projet immobilier en France. Il s’agissait en particulier d’identifier ses liens éventuels avec des entités ou des individus sanctionnés en Russie.

Notre réponse

SSF Intelligence a procédé à une vérification de l’ensemble des participations et mandats détenus par cet homme d’affaires, tant aujourd’hui que par le passé, et retracer ainsi son parcours professionnel.

Process

W

Due Diligence approfondie

W

Exploitation des sources ouvertes

W

Accès à des bases de données payantes

W

Registres du commerce (en Russie mais aussi au Royaume-Uni et au Luxembourg)

W

Interrogation des archives judiciaires russes

Résultat

SSF a ainsi pu procéder à une vérification de l’ensemble des participations et mandats détenus par cet homme d’affaires, tant aujourd’hui que par le passé, et retracer ainsi son parcours professionnel. Ces investigations ont permis d’établir que cette personne avait fait l’essentiel de sa carrière dans le sillage d’un homme d’affaires russe très en vue, désormais investi en politique et pour lequel il était soupçonné de servir d’homme de paille. Plusieurs sociétés offshores accréditant cette hypothèse ont été mises au jour.

Travaillons ensemble

L’intelligence économique, un facteur de pérennité et de développement de votre entreprise.  En savoir plus

Solutions

Entreprise

Ressources

Repartez à la conquête de l'international !

Découvrez notre solution globale de sûreté des déplacements pour les PME et faites des affaires à l'international en toute sécurité !

Merci pour votre inscription !